Nous connaître

Acteur historique, doté d’un nouvel élan depuis 2020

2002, la naissance de vingt ans d’expertise premium en logiciel RP et institutionnel

Créée en 2002, la société Augure fait partie des acteurs historiques proposant des logiciels adaptés aux relations presse et relations institutionnelles. Cet éditeur de logiciel se fait rapidement un nom dans son secteur, accompagné d’une image qualitative qu’il cultive.

Augure place depuis toujours les besoins de ses clients au cœur de son mode de fonctionnement, étant généralement reconnu comme un éditeur de logiciels pour la gestion des relations presse et affaires publiques plutôt « premium ».
Ses solutions technologiques sont toujours plus travaillées, et contribuent pleinement à son succès.

2015, unir ses forces pour créer le Groupe Launchmetrics

En 2015, AUGURE et Fashion GPS se rapprochent et créent le Groupe Launchmetrics. Leur complémentarité et puissances respectives offrent une belle alliance pendant plusieurs années.
Au fil des années, Lauchmetrics tend finalement à se recentrer plus encore sur son domaine de prédilection dans lequel il excelle (mode, beauté, luxe), tandis qu’Augure développe des rapports privilégiés avec des clients d’autres secteurs, favorisant des compétences et approches qui diffèrent de plus en plus.

AUGURE travaille déjà avec plus de 500 clients qu’elle s’applique à satisfaire, mais souhaiterait aller encore plus loin. Avec davantage de moyens, elle pourrait se permettre une commercialisation plus puissante de sa solution, un développement encore plus rapide, notamment sur le marché européen
C’est pourquoi l’idée de se séparer se profile, et la perspective d’une nouvelle ère se dessine pour Augure via l’offre d’un nouvel investisseur.

2020, nouvel élan et belles perspectives, avec Argus Data Insights

Juillet 2020 marque un véritable tournant dans l’avenir d’Augure, lorsqu’elle est rachetée par la société suisse Nomor Riedless Beteiligungen AG, qui regroupe ainsi AUGURE et ARGUS DATA INSIGHTS, leader en solutions de veille média dans la région DACH (Allemagne – Autriche – Suisse).

Augure, qui a toujours conservé son savoir-faire et la satisfaction de ses clients, peut désormais bénéficier d’un nouvel élan dans son développement, tout en conservant son ADN et ses valeurs. En s’appuyant sur ce Groupe, qui possède déjà des activités complémentaires en Suisse et en Allemagne, Augure voit s’ouvrir une nouvelle ère, lui donnant les moyens de ses ambitions.
Ce rachat permet à Augure de renforcer de plus en plus sa position en France et en Espagne, pouvant notamment accélérer le développement de ses solutions logicielles et leur commercialisation. De plus, des synergies produits intéressantes sont ainsi travaillées, afin de proposer toujours plus de solutions adaptées aux clients des 2 sociétés.

Par ailleurs, cet accord marque également une nouvelle opportunité en termes d’extension géographique d’Augure, ARGUS DATA INSIGHTS étant très établie en région DACH (Allemagne-Autriche-Suisse) tandis qu’Augure est essentiellement présente en France et en Espagne. Ainsi accompagnée par ARGUS DATA INSIGHTS, Augure effectue peu à peu un déploiement sur ces marchés européens stratégiques, à commencer par la zone géographique de son nouvel allié, la Région DACH.

Lors du rachat, Bernd Pfister, Président de Nomor Riedless Beteiligungen AG et du groupe ARGUS DATA INSIGHTS s’enthousiasme : « Nous sommes enchantés par l’acquisition d’Augure, acteur historique de technologies dans le monde des RP et des relations institutionnelles en France et en Espagne. Cette société a déjà une présence qualitative reconnue dans sa région d’origine et présente de très belles perspectives d’évolution. »