Bien sûr. Augure vous permet d'intégrer dans un environnement unique et homogène tout votre écosystème de contacts. Vos bases de données médias et journalistes ou institutionnelles de vos fournisseurs bien entendu, en mise à jour continue et automatique, mais aussi vos propres contacts (internes, privés ou autres). Ces derniers sont bien souvent organisés sur des fichiers Excel. Au lancement du projet, le consultant dédié travaille avec vous pour comprendre votre nomenclature, votre segmentation, les types de contacts que vous adressez, la manière dont ils sont qualifiés et enrichis... afin de pouvoir les importer et les restituer dans votre plateforme Augure. Vous pouvez ensuite importer ou créer de nouveaux contacts au fil de l'eau, ou bien modifier et enrichir les contacts déjà existants sur votre base.
La diffusion email est au cœur de l'application Augure. Créer et diffuser des communiqués, des dossiers de presse, des newsletters, des invitations ou tout autre document est un essentiel de la fonction communication. Augure vous permet de diffuser des emails en nombre, sans limite de volume et impact sur votre abonnement. L'application dispose d'un éditeur d'emails enrichis et responsives intuitif, qui vous permet de créer des emails interactifs par un système de glissé-déposé en quelques clics. Nos serveurs sont whitelistés et déclarés pour limiter les rejets et les risques de passage en spam.
Augure propose et commercialise la base de données médias et journalistes Matris. Matris est la base de données médias française et collaborative, issue de l’initiative conjointe du SCRP (Syndicat du Conseil en Relations Publics), du Synap (Syndicat national des professionnels des relations médias), d’Augure (éditeur d’une plateforme relationnelle RP) et des associations de journalistes. Cette base de données de contacts médias est 100% française, co-construite et collaborative. Matris propose +25 000 contacts et +15 000 médias français catégorisés.cAugure est aussi intégrateur de données. Nous intégrons donc à ce titre les bases de données des acteurs de référence du marché, comme Cision, Guide du Pouvoir, Matoya, Nomination, Mediaddress, Zimpel... que nous intégrons. Nous nous interfaçons avec les fournisseurs au travers d'un flux qui permet la mise à jour quotidienne et automatique des données dans l'application. Augure vous permet en outre d'intégrer et de gérer vos propres contacts. La mise à jour transparente et quotidienne de vos données vous permet par exemple de réaliser des fichiers presse et listes de presse de manière précise et ciselée selon vos besoins, et de dépasser les contraintes fournisseur. Vous pouvez ainsi qualifier vos journalistes sur les thématiques et sujets qu'ils couvrent de manière plus précise grâce à des mots-clés (tags) qui vous sont propres dans Augure. Vous pouvez enrichir les contacts avec des informations personnelles issues de votre veille et de votre relationnel et les exploiter facilement. Vous pouvez intégrer et gérer des contacts ou des collaborations dont le fournisseur n'aurait pas connaissance par exemple.
La sécurité des données, des informations et le respect du RGPD sont nos priorités. Chaque client Augure dispose de sa propre base applicative, les accès sont sécurisés et nous respectons l'état de l'art en la matière. Nous pouvons de plus proposer une connexion SSO avec votre système d'information et sommes capables de mettre en place des configurations serveurs particulières (serveurs de diffusion dédiés). Nos données sont hébergées dans les datacenters sécurisés de OVH en France, avec un très haut niveau de disponibilité et des backups multiples quotidiens. Toutes nos applications sont monitorées en temps réel et nous procédons régulièrement à des tests d'intrusions. L'ensemble des mesures que nous prenons est formalisé dans notre Plan d'Assurance Sécurité (PAS) disponible sur demande. Toutes ces dispositions nous permettent de vous proposer une application et des prestations avec un très haut niveau de garanties, permettant à Augure d'équiper les sociétés et institutions les plus exigeantes, tels que de très nombreux ministères, établissements publics et organismes gouvernementaux.
Non. La plateforme Augure est instanciée, c'est à dire que chaque client dispose de sa propre base de données et que les données ne sont pas partagées, ni avec un autre client, ni avec un fournisseur de données. Seuls vous et nos personnels habilités tels que décrits dans l'Accord de traitement des données (DPA) à la signature du contrat ont accès à vos données.
Augure est intégrateur de données. À ce titre, nous pouvons nous interfacer avec un certain nombre de prestataires, tels que des fournisseurs de base de données de contacts médias/journalistes comme Cision, Mediaddress, Argus Data Insights ou Zimpel par exemple, des fournisseurs de bases de données de contacts institutionnels comme Guide du Pouvoir ou Matoya, des fournisseurs de contacts décideurs comme Nomination, des fournisseurs de veille comme Cision/Argus, Kantar, Aday, Hallon ou Talkwalker par exemple. Nous nous connectons à plus de 40 fournisseurs à travers le monde. En outre, nous pouvons sur devis réaliser des développements sur mesure pour nous interfacer avec d'autres solutions ou un logiciel interne. Nous pouvons également proposer une connexion SSO avec votre système d'information (accès selon votre répertoire des identités numériques) et sommes capables de mettre en place des configurations serveurs particulières (serveurs de diffusion dédiés).
Tout à fait. Augure est une application collaborative qui permet aux équipes communication, relations presse et affaires publiques notamment de travailler ensemble et de partager les informations. Chaque utilisateur dispose d'un accès personnel afin de pouvoir être connectés à plusieurs en même temps. Augure permet également de gérer les accès utilisateurs de manière poussée avec une gestion des droits utilisateurs et un partitionnement des données.
Nos données sont hébergées dans les datacenters sécurisés de OVH en France, avec un très haut niveau de disponibilité et des backups multiples quotidiens. Toutes nos applications sont monitorées en temps réel et nous procédons régulièrement à des tests d'intrusions. L'ensemble des mesures que nous prenons est formalisé dans notre Plan d'Assurance Sécurité (PAS) disponible sur demande. Toutes ces dispositions nous permettent de vous proposer une application et des prestations avec un très haut niveau de garanties, une souveraineté des données et une conformité RGPD permettant à Augure d'équiper les sociétés et institutions les plus exigeantes, tels que de nombreux ministères, institutions publiques et organismes gouvernementaux.
Nos serveurs sont whitelistés, c'est à dire qu'ils sont perçus comme sûrs par les destinataires, et déclarés pour limiter les rejets et les risques de passage en spam. Lors de la phase de mise en place du projet, votre consultant vous partage la configuration technique (enregistrements SPF, DKIM et DMARC) à transmettre à votre DSI pour que nous puissions utiliser vos adresses emails pour les diffusions. Nous pouvons en option mettre en place une configuration particulière avec un serveur de diffusion dédié.
Nous avons conçu l'application Augure pour être simple et intuitive, tout en vous permettant de gérer l'intégralité de vos activités de relations presse et affaires publiques, et nous faisons régulièrement évoluer la plateforme en fonction des retours de nos utilisateurs. Chacun de nos projets intègre un consultant dédié, véritable accompagnateur vers votre succès dans l'utilisation d'Augure, et des sessions de formation pour les utilisateurs. Le consultant forme votre équipe selon vos cas d'usages précis afin de s'assurer de la bonne prise en main d'Augure dans votre quotidien. Le consultant est votre point de contact privilégié tout au long de notre relation. Notre support utilisateurs internalisé et localisé est également disponible avec une astreinte 24h/7j pour vous accompagner et répondre à vos questions. Des tutoriels sont accessibles depuis votre plateforme Augure, et nous réalisons des webinaires thématiques enregistrés chaque semaine vous permettant de vous inscrire pour découvrir ou perfectionner l'usage d'une fonctionnalité.
Non. À la différence de certaines plateformes d'emailings, Augure ne limite pas l'usage au nombre de contacts gérés ou d'emails envoyés. Vous pouvez gérer l'intégralité de vos parties prenantes et les engager par email sans avoir besoin de vous restreindre. Certains clients gèrent des bases de données de plusieurs centaines de milliers de contacts à travers Augure, auprès de qui ils diffusent leurs informations.
Oui. Augure permet aux équipes communication et aux agences de gérer l'intégralité des activités de relations presse et affaires publiques, parmi lesquelles la gestion des bases de données de contacts journalistes, la gestion des bases de données de contacts institutionnels, le suivi de la relation et des activités, la diffusion des communiqués et des documents par email, la gestion des événements et des invitations, la gestion des retombées médias, la gestion des prêts de produits, l'analyse et le reporting ou encore la restitution des rencontres.
L'utilisation d'un fournisseur dans Augure vous permet de centraliser dans un environnement unique et homogène l'ensemble de vos données. La mise à jour transparente et quotidienne de vos contacts médias et journalistes vous permet de réaliser des fichiers presse et listes de presse de manière précise et ciselée selon vos besoins, et de dépasser les contraintes fournisseur. Vous pouvez ainsi qualifier vos journalistes sur les thématiques et sujets qu'ils couvrent de manière plus précise grâce à des mots-clés (tags). Vous pouvez enrichir les contacts avec des informations personnelles issues de votre veille et de votre relationnel et les exploiter facilement. Vous pouvez intégrer et gérer des contacts ou des collaborations dont le fournisseur n'aurait pas connaissance par exemple. L'intégration de vos retombées fournisseurs (veille médias offline presse, télé, radio et veille médias online web, blogs, réseaux sociaux…) ainsi que l'intégration de retombées manuelles dans Augure vous permet d'avoir une qualification homogène et neutre de votre impact média, quelle que soit l'entité de consolidation (filiale, client), le pays ou le fournisseur. Vous pouvez bien entendu qualifier quantitativement et qualitativement vos retombées selon la tonalité ou l'équivalent média, mais également la reprise de vos messages clés et verbatims, les rattacher aux actions de communication ayant permis de les obtenir, le type de retombées, vos sujets, vos thèmes, ... et valoriser ainsi les moyens mis en œuvre. Vos retombées sont automatiquement rattachées aux médias, aux journalistes de votre base dans Augure et conservés, permettant ainsi un accès à l’historique des parutions, même en cas de changement de fournisseur.
Augure vous permet de suivre et mesurer l'ensemble des activités RP : tracking et statistiques d'ouverture et de téléchargement sur les emails, rapports de diffusion, rapports sur les événements et les invités, rapports sur les parutions, revues de presse, reportings consolidés... Nous pouvons en outre créer des reportings sur-mesure sur la base de vos propres indicateurs de suivi (KPIs) et les mettre en forme de la manière dont vous le souhaitez.
Augure intègre un module RGPD natif afin de faciliter votre mise en conformité et votre traitement. Ce module permet aux clients Augure, comme La CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés), de créer et diffuser un message d'information préalable, d'identifier les contacts éligibles, de recueillir les consentements, de permettre aux contacts d'exercer leurs droits d'accès, de rectification et de retrait notamment, ainsi que le droit à l’oubli pour les contacts qui ne seraient pas adressés après un certain délai. En outre, la plateforme permet la gestion de blacklists thématiques associées aux diffusions, permettant à vos contacts de se désinscrire de tout ou partie de vos communications.
Augure vous permet de gérer plusieurs typologies de contacts et sociétés, et les nomenclatures associées. Des contacts de type journalistes / médias et des contacts de type institutionnels / institutions bien sûr, mais également autre type de contact / société sur lesquels vous êtes amenés à communiquer : partenaires, acteurs sociaux-économiques, collaborateurs, mécènes, clients, abonnés newsletter...
Nous évoluons dans un contexte général de défiance face à l'information, en raison d'une crise de confiance dans les médias traditionnels et les institutions d'une part, et de l'avènement des outils de créations automatisés (intelligences artificielles, ChatGPT, Dall-E, Midjourney et autres solutions AI) qui facilitent l'émergence et la diffusion de fausses informations d'autre part. La lutte contre les fakes news est aujourd'hui citée comme la problématique prioritaire par les journalistes du monde entier. Le risque réputationnel peut prendre des formes multiples : faux communiqué de presse, contenu satirique, deep fake, fausse image, ... Il est de l'intérêt croisé des journalistes et des communicants de lutter collectivement pour une information vérifiée et vérifiable. Pour vous prémunir du risque réputationnel et vous permettre de diffuser des informations sûres au travers de documents sécurisés, vérifiés et vérifiables, nous proposons en standard la certification des communiqués de presse et des documents dans notre plateforme Augure.
Notre support utilisateurs internalisé et localisé est disponible par téléphone et par email, avec une astreinte 24h/7j pour vous accompagner et répondre à vos questions.
Oui. Nous travaillons avec un grand nombre d'institutions et acteurs publics de références, et sommes à ce titre référencés sur la plateforme centrale d'achats publique française UGAP.